Fuite de gaz – Rue de Laon temporairement coupée à la circulation

Crouy, mardi 7 octobre 2025
La rue de Laon est fermée à la circulation depuis 11h ce matin, en raison d’une fuite de gaz survenue lors de travaux. En creusant avec une grue, l’entreprise EUROVIA a accidentellement sectionné un raccordement à une conduite de gaz située face aux numéros 32 et 35 de la rue.
Selon le chef de chantier, cette conduite ne figurait pas sur les plans disponibles au moment de l’intervention.
Les sapeurs-pompiers de Soissons sont rapidement intervenus pour sécuriser la zone. Grâce à leur réactivité, aucun blessé n’est à déplorer et le périmètre a été entièrement sécurisé.
D’après le chef de poste des pompiers, la rue restera coupée pour plusieurs heures encore. Le délai exact des réparations reste pour l’instant difficile à estimer.
Nous invitons les riverains et usagers à éviter le secteur et à suivre les consignes de sécurité mises en place.

