Arrêté municipal N° 2044-99 portant désaffectation d’une partie du domaine public Le Maire de la
Création d’un petit, Jardin rue des Villots. Amélioration du fleurissement . Service espaces verts Ville de Crouy.
Création d’un petit Jardin en ville (avec banc et hôtel à insectes) à l’angle de la rue des Villots et de la rue de Laon et amélioration du fleurissement dans la commune par le service des espaces verts de la Ville de Crouy. L’ensemble de nos projets sont pour vous.
Le Maire, le Conseil Municipal de Crouy vous adressent leurs vœux les plus chaleureux.
Que cette nouvelle année 2024 soit pour vous et tous vos proches, source de joie
Arrêté municipal n°2023- 102 portant désaffectation d’une partie du domaine public.
Le Maire de la Commune de CROUY, Vu les articles L.2111-1, L.2141-1et L.3111-1 du CodeGénéral
Inscriptions Repas des anciens. Jusqu’au 24 novembre 2023.
LA VILLE DE CROUY
offre un repas aux habitants de 67 ans et +
qui se déroulera le Mercredi 6 Décembre 2023 à partir de 12 heures – Terrasses du Mail Salle « Prestige » à Cuffies
Inscriptions jusqu’au 24 novembre 2023* en Mairie de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h par téléphone 03.23.53.14.12 ou 03.23.53.82.43
Nombre de places limitées.
Le prochain conseil municipal aura lieu le mardi 10 décembre 2024 à 18h30.
Le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 18 octobre à 18h30.
Travaux d’assainissement et d’eau potable rue Carnot du 4 septembre au 15 novembre 2023.
Travaux d’assainissement et d’eau potable rue Carnot 02880 Crouy.
Les travaux rue Carnot ont été interrompus, cet été suite à un problème d’approvisionnement des canalisations du réseau pluvial.
Nous vous informons que les travaux reprendront le lundi 4 septembre et se termineront aux environs du mercredi 15 novembre 2023.
Les élus de Crouy étaient présents au rassemblement contre la Violence du 3 juillet à Soissons
Les élus de Crouy étaient présents au rassemblement contre la Violence du 3 juillet à Soissons
J’ai 16 ans : je me fais recenser
Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser à compter de la date de ses 16 ans.
Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la journée défense et citoyenneté. Les personnes non recensées avant leurs 16 ans et 3 mois peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.
A noter : les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies (en savoir plus).
Un téléservice vous permet en quelques clics d’effectuer votre recensement citoyen.
Avant de commencer la démarche, assurez-vous d’avoir au format numérique l’ensemble des pièces justificatives nécessaires : pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et livret de famille (pages sur lesquelles apparaissent les parents et page où apparaît le jeune à recenser).
La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer votre compte sur service-public.fr (ou de s’identifier via FranceConnect – en savoir plus sur FranceConnect), d’accéder à la démarche en ligne « recensement citoyen obligatoire » puis de vous laisser guider.
Le recensement devient ainsi plus simple, très rapide et s’effectue sans perte de temps : plus de déplacement, tout se passe en ligne !
Après traitement de votre demande en mairie, l’attestation de recensement sera déposée directement dans l’espace confidentiel de votre compte Service-public.fr et un exemplaire vous sera transmis par e-mail (l’adresse mail que vous indiquez dans le formulaire de demande doit donc correspondre à une messagerie que vous consultez régulièrement) : vous pourrez alors l’imprimer lorsqu’elle vous sera demandée sans risque de l’égarer !
Depuis la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez en faire la demande via le formulaire contact.
L’attestation de recensement, à conserver précieusement, est indispensable pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (dont le permis de conduire).
Télé service « Ma JDC » :
Après avoir créé un compte personnel, ce télé service permet :
• de contacter son centre de service national (pour obtenir des informations pratiques sur la JDC),
• de télécharger sa convocation à la JDC et son attestation de participation à la JDC.
Accéder au télé service « Ma JDC »
Cérémonies du Dimanche 7 mai 2023.Fin de la seconde guerre mondiale.150ème anniversaire de la naissance d’Henri Barbusse. Remise Légion d’honneur.
PROGRAMME DU DIMANCHE 7 MAI 2023
8H55 messe à l’église de CROUY
A l’issue de la messe, départ du cortège (marche lente) jusqu’à la stèle Henri Barbusse, accompagné par EPERON 132, par des porte-drapeaux, les élus, les personnalités en leurs diverses qualités et le public.
La Zic Crouyssienne assurera la musique
Direction à la sortie de l’Eglise, place et rue de la Gare, rassemblement rue Henri Barbusse.
10H00 Square Henri Barbusse
Aubades du maire d’Allemant
Discours de Pierre LENOBLE, Maire adjoint et du Président de l’ARAC, M Jean-Noël GREBERT
Discours du député M José BEAURAIN
Retour par la rue Maurice Dupuis, avenue du Général Patton, rue du Département de l’Ain et place de la Mairie, accompagnement par la Zic Crouyssienne.
11H00 Place de la Mairie
Remise de la Légion d’honneur
Le Président départemental présente la légion d’honneur
Le parrain présente son filleul
Le récipiendaire est décoré : discours de M DRARENI Mohammed
Cérémonie du 7 mai
Discours de M PLATRIER, Maire de Crouy
Dépôt de gerbes avec enfant éventuellement
Minute de silence
Appel aux morts
Final par la Marseillaise
Remerciements des porte-drapeaux
Départ en cortège vers la salle polyvalente
Accueil : discours du député, M José BEAURAIN et du Président de la section de la légion d’honneur, M JOLLIOT ou M EGRET
Exposition Henri Barbusse, mise en place par l’ARAC
Verre de l’amitié offert par la Municipalité