Accès direct aux pages du site

UFC que Choisir CROUY.

UFC que Choisir Crouy.

Informe, défend et représente les consommateurs.

Présentation  de l’UFC que Choisir Aisne .Siège CROUY GRANDSOISSONS Hauts de France.. Une conseillère municipale de notre commune Colette CLAUET est un membre très dynamique  de cette association depuis son implantation à Crouy. Tél : 09.70.96.64.93 ou par message à l’adresse

31 bis avenue du général Patton 02880 Crouy (Ne reçoit pas actuellement de public. Mesures sanitaires COVID 19.)

L’assistance est actuellement réalisée par échanges en  distanciel, par courrier, mails ou téléphone

Article de la présidente.

 Depuis 2018, l’UFC Que Choisir de l’Aisne est une des 150 associations locales affiliées à la fédération nationale UFC.

Pour le département, la mairie a mis à disposition les locaux pour accueillir le siège de l’ UFC de l’ AISNE au 31 bis rue du Général Patton à CROUY. Deux antennes sont implantées à Saint Quentin et Château Thierry.

Pour répondre aux missions, l’association peut compter sur la disponibilité et l’engagement de 20 bénévoles et sur le soutien de plus de 265 adhérents.

Les arnaques, les escroqueries et les litiges avec des professionnels sont hélas très fréquents et laissent souvent les consommateurs désemparés. Malgré le contexte sanitaire, une organisation a été mise en place pour permettre aux bénévoles d’apporter conseil, information et soutien (651 dossiers en 2020 majoritairement concernant les sites marchands, les opérateurs de téléphonie, l’énergie et l’automobile).

Les bénévoles de l’Aisne, grâce à leur expertise et représentant la réalité du terrain, participent aux enquêtes lancées par la fédération ou la région. Elles permettent de porter la voix des consommateurs auprès du grand public.

Notre présence au sein de diverses commissions, dans des secteurs aussi variés que la Santé, le surendettement, le service public local, fait valoir le point de vue des consommateurs auprès des décideurs.

Des réunions publiques seront organisées dés la fin de la crise sanitaire. C’est pourtant au travers de ces rencontres que les consommateurs découvrent les moyens d’acquérir de bons réflexes afin d’effectuer les meilleurs choix.

La fidélité de nos adhérents et l’engagement de nos bénévoles garantissent notre indépendance et nous donnent les moyens d’agir pour informer, représenter et défendre les consommateurs.

En 2021, l’ UFC Que Choisir fête ses 70 ans sur le thème de la Consommation responsable.

La présidente Dolorès LORENZON

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????

Adjoint Communication, fêtes et cérémonies pour la ville de Crouy.
Reporter indépendant

Retrouvez tous mes reportages sur Youtube, facebook, instagram et X (twitter)

Message direct