À compter du 1er janvier 2022, nous serons prêts à recevoir vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificats d’urbanisme…) en ligne, gratuitement !
Le dépôt en ligne, c’est :
- Un service accessible à tout moment et où que vous soyez,
- Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie, d’envoyer des courriers recommandés ni de faire des photocopies
- Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques.
En pratique :
- Anticiper le calendrier de réalisation de vos travaux
- Préparez et éditez les pièces de votre dossier de demande
- Déposez votre dossier en ligne sur le portail dédié : https://gnau37.operis.fr/soissonnais/gnau/#/
En créant un compte en ligne ou en utilisant vos identifiants FranceConnect
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers, mais ce n’est pas une obligation ! Nous continuons de vous accueillir dans les conditions habituelles pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.